XCF en GIF

Conversion de XCF à GIF - en ligne et gratuitement - cette page contient aussi des informations sur les extensions de fichier XCF et GIF.

Glissez-déposez des fichiers ou sélectionnez une URL

Ou choisissez un format différent

Et accepter nos conditions

Vous êtes en bonne compagnie:
Zamzar a converti plus de 400 millions de fichiers depuis 2006
Extension de fichier .xcf
Catégorie Image File
Description Le format du fichier XCF est un fichier image créé par le programme GNU Image Manipulation Program (GIMP), un programme de retouche d'image librement distribué. Les fichiers XCF sont similaires dans le maquillage à un Photoshop PSD, des couches de support, des canaux, une transparence, des chemins et des guides. Le format de fichier XCF est rétro-compatible (toutes les versions de GIMP peuvent ouvrir les fichiers de versions antérieures) et, dans certains cas, une compatibilité ascendante. Utiliser le XCF que pour l'échange de données n’est pas recommandé par les développeurs de GIMP, comme il peut y avoir des changements de format dans les futures versions, XCF reflète des structures diverses de données internes pour GIMP.
Actions XCF à GIF - Convertissez vos fichiers maintenant
View other image file formats
Détails Techniques Le format XCF est conçu pour stocker toute la partie de l'état de GIMP qui est spécifique à une image, à part les données d'annulation. Un fichier XCF est une séquence d'octets qui décrit un empilement de couches et de canaux sur une toile, qui est effectivement une fenêtre rectangulaire pour les calques et les canaux. Il contient une série de structures de données avec la structure de l'image principale venant au tout début du fichier. Les 9 premiers octets d'un fichier XCF sont la chaîne d’ASCII gimp xcf
Programmes associés CorelDraw
GIMP
XnViewMP
Développé par eXperimental Computing Facility of the University of California at Berkeley
Type MIME image/x-xcf
Liens pratiques Information de format de fichier XCF
Spécification de format du fichier de projet XCF
Spécification XCF non officielle
Télécharger GIMP
Convert XCF file
Extension de fichier .gif
Catégorie Image File
Description Le format de fichier GIF est un type d'image bitmap et est devenu populaire grâce à la croissance d'internet. Ce format de fichier prend en charge jusqu'à 8 bits par pixel, permettant ainsi à une image de contenir 256 couleurs distinctes choisies dans l'espace de couleur RVB à 24 bits. Il supporte également des animations et à chaque fois que vous voyez un logo ou une autre œuvre dessinée au trait, vous avez probablement affaire au format GIF. Il utilise la technique de compression de données sans pertes qui réduit la taille du fichier sans avoir de conséquences sur la qualité.
Actions Convert GIF file
View other image file formats
Détails Techniques Le format de fichier GIF a été inventé par Compuserve pour leur service en ligne, mais ils ont rendu les spécifications publiques. Les GIF peuvent contenir plusieurs bitmaps ayant jusqu'à 256 couleurs chacun, en utilisant un raster compressé avec LZW (Lempel Zev Welch – une simple forme de compression de fichiers qui retire le superflus des données enregistrées sans perdre de données ou déformer l'image) pour réduire la taille des fichiers. L'idée est de réduire la quantité de couleurs dans une image GIF au strict nécessaire et de supprimer ainsi les couleurs parasites qui ne sont pas utilisées pour représenter l'image. Un graphisme GIF ne peut pas avoir plus de 256 couleurs mais peut avoir moins de couleurs, jusqu'au minimum de deux (noir et blanc). Les images avec peu de couleurs seront compressées plus efficacement avec la compression LZW.
Programmes associés Adobe Photoshop
Apple Preview
Corel Paint Shop Pro
Microsoft Windows Photo Gallery Viewer
Développé par CompuServe
Type MIME image/gif
Liens pratiques Informations plus détaillées sur les fichiers GIF
Convert GIF file

Conversion de fichiers XCF

Il est possible d'utiliser Zamzar pour convertir des fichiers XCF dans une variété d'autres formats

  • xcf en ai (Adobe Illustrator Artwork)
  • xcf en bmp (Windows bitmap)
  • xcf en eps (Encapsulated PostScript)
  • xcf en gif (Compuserve graphics interchange)
  • xcf en jpg (JPEG compliant image)
  • xcf en pcx (Paintbrush Bitmap Image)
  • xcf en pdf (Portable Document Format)
  • xcf en png (Portable Network Graphic)
  • xcf en tga (Truevision Targa Graphic)
  • xcf en tiff (Tagged image file format)
  • xcf en wbmp (Wireless Bitmap File Format)
  • xcf en webp (Lossily compressed image file)

XCF to GIF - Convert file now

English | Français | Español | Italiano | Pyccĸий | Deutsch

Have you ever wanted to
convert files without the need
to download software ?

Zamzar - Video Converter, Audio Converter, Image Converter, eBook Converter

 

XCF to GIF

Convert XCF to GIF - Convert your file now - online and free - this page also contains information on the XCF and GIF file extensions.


Step 1

Select files or link to convert:

or drag & drop files

Step 2

Choose format to convert to:

Step 3

Convert (and agree to our Terms)

 

Drop your files here



File extension.xcf
CategoryImage File
DescriptionThe XCF file format is an image file created by the GNU Image Manipulation Program (GIMP), a freely distributed image editing program. XCF files are similar in makeup to a Photoshop PSD, supporting layers, channels, transparency, paths and guides. The XCF file format is backward compatible (all versions of GIMP can open earlier versions' files) and in some cases, forward compatible. Using XCF as for data interchange is not recommended by the developers of GIMP, as there may be format changes in future versions and XCF reflects various internal data structures for GIMP.
Actions XCF to GIF - Convert file now
View other image file formats
Technical DetailsThe XCF format is designed to store the entire part of the state of the Gimp that is specific to one image, apart from undo data. An XCF file is a sequence of bytes which describes a stack of layers and channels on a canvas, which is effectively just a rectangular viewport for the layers and channels. It contains a series of data structures with the main image structure coming at the very beginning of the file. The first 9 bytes of an XCF file are the ASCII string "gimp xcf "
Associated programs CorelDraw
GIMP
XnViewMP
Developed by eXperimental Computing Facility of the University of California at Berkeley
MIME type  image/x-xcf
Useful links XCF File Format Information
Draft XCF File Format Specification
Unnofficial XCF Specification
Download GIMP
Convert XCF file
 

Convert XCF file

Using Zamzar it is possible to convert XCF files to a variety of other formats:

xcf to ai (Adobe Illustrator Artwork)
xcf to bmp (Windows bitmap)
xcf to eps (Encapsulated PostScript)
xcf to gif (Compuserve graphics interchange)
xcf to jpg (JPEG compliant image)
xcf to pcx (Paintbrush Bitmap Image)
xcf to pdf (Portable Document Format)
xcf to png (Portable Network Graphic)
xcf to tga (Truevision Targa Graphic)
xcf to tiff (Tagged image file format)
xcf to wbmp (Wireless Bitmap File Format)
xcf to webp (Lossily compressed image file)

XCF to GIF - Convert file now

Convert XCF to GIF

English | Français | Español | Italiano | Pyccĸий | Deutsch

 
File extension.gif
CategoryImage File
DescriptionThe GIF file format is a type of bitmap image and has become popular due to the growth of the internet. This file format supports up to 8 bits per pixel therefore giving an image the ability to contain 256 distinct colours chosen from the 24-bit RGB colour space. It also supports animations and whenever you see a logo or other sharp edged line art then you are probably dealing with the GIF format. It uses the lossless data compression technique which reduces the file size without any impact on the quality.
Actions XCF to GIF - Convert file now
View other image file formats
Technical DetailsThe GIF file format was invented by Compuserve for their online service, but they made the specifications publicly available. GIFs are able to hold multiple bitmaps of up to 256 colors each, using LZW (Lempel Zev Welch - a simple form of file compression that removes inefficiencies in the data storage without losing data or distorting the image) compressed raster data to minimize file sizes. The idea is to lessen the amount of colours in a GIF image to the minimum number necessary and to therefore remove stray colors that are not required to represent the image. A GIF graphic is unable to have more than 256 colors but it can have fewer colors, down to the minimum of two (black and white). Images with fewer colors will compress more efficiently under LZW compression.
Associated programs Adobe Photoshop
Apple Preview
Corel Paint Shop Pro
Microsoft Windows Photo Gallery Viewer
Developed by CompuServe
MIME type  image/gif
Useful links More detailed information on GIF files
Convert GIF file
 

ADVERT

ADVERT

ADVERT