Avez-vous déjà voulu
convertir des fichiers sans
avoir besoin de télécharger
un logiciel ?

Zamzar - Video Converter, convertisseur audio, convertisseur d'image, eBook Converter

 

PPM en EPS

Conversion de PPM à EPS - Convertissez vos fichiers maintenant - en ligne et gratuitement - cette page contient aussi des informations sur les extensions de fichier PPM et EPS.


Étape 1

Sélectionnez les fichiers ou l'URL à convertir (jusqu'à 50 Mo - vous en voulez plus ?)

ou glissez-déposez les fichiers

Étape 2

Choisissez le format dans lequel convertir:

Étape 3

Entrez votre adresse courriel pour recevoir vos fichiers convertis:

Étape 4

Convertissez votre fichier dès maintenant (accepter nos conditions ?)

Déposez vos fichiers ici



Extension de fichier.ppm
CatégorieImage File
DescriptionLe format portable de mappe de pixels (PPM) est un format d'images conçu pour être facilement échangé entre les plates-formes qui sont utilisées par Netpbm - un package à source ouverte de programmes graphiques et une bibliothèque de programmation utilisée principalement dans le monde Unix. Le format est un format de fichier d’images couleur dénominateur commun le plus petit et il est très inefficace, contenant beaucoup d'informations que l'œil humain ne peut pas encore discerner. Le précurseur du format PPM était le format PBM inventé par Jef Poskanzer dans les années 1980 en tant qu’un format permettant aux bitmaps monochromes d’être transmises dans un message électronique sous forme de texte brut ASCII, ce qui lui permet de survivre à tout changement dans le formatage du texte. À la fin de 1988, Poskanzer avait développé les formats PGM et PPM ainsi que leurs outils associés et les avait ajoutés à Pbmplus. La version finale de Pbmplus était sortie le 10 décembre 1991.
Actions PPM à EPS - Convertissez vos fichiers maintenant
View other image file formats
Détails TechniquesUn fichier PPM se compose d'une séquence d'une ou plusieurs images PPM. Il n'y a pas de données, de délimiteurs ou de remplissage avant, après ou entre les images. Chaque image PPM se compose des éléments suivants :
  1. Un nombre magique pour identifier le type de fichier. Un nombre magique d'images ppm correspond à deux caractères P6.
  2. Espaces en blanc (espaces, onglets, CRs, LFs).
  3. Une largeur, formaté comme des caractères en ASCII décimal.
  4. Espace en blanc.
  5. Une hauteur, à nouveau en ASCII décimal.
  6. 6. Espace en blanc.
  7. La valeur de couleur maximale (Maxval), encore une fois en ASCII décimal. Elle doit être inférieure à 65536 et bien plus que zéro.
  8. Un caractère d'un espace en blanc unique (généralement un fin de ligne).
  9. Une trame de lignes de hauteur, dans l'ordre de haut en bas. Chaque ligne est composée de pixels de largeur, dans l'ordre de gauche à droite. Chaque pixel est un triplet d'échantillons rouges, verts et bleus, dans cet ordre. Chaque échantillon est représenté en binaire pur par 1 ou 2 octets. Si le Maxval est inférieure à 256, c'est 1 octet. Sinon, c'est de 2 octets. Le bit le plus important va premier
. Il y a en fait, une autre version du format PPM qui est assez rare : le format PPM clair.
Programmes associés Adobe Photoshop
Corel Draw
GIMP
Netpbm
Développé par Jef Poskanzer
Type MIME  image/x-ppm
image/x‑portable‑pixmap
Liens pratiques Page d\’accueil NetPBM
Qu\’est-ce que le format NetPBM ?
Convert PPM file
 

Conversion de fichiers PPM

Il est possible d'utiliser Zamzar pour convertir des fichiers PPM dans une variété d'autres formats:

ppm en ai (Adobe Illustrator Artwork)
ppm en bmp (Windows bitmap)
ppm en eps (Encapsulated PostScript)
ppm en gif (Compuserve graphics interchange)
ppm en jpg (JPEG compliant image)
ppm en pcx (Paintbrush Bitmap Image)
ppm en pdf (Portable Document Format)
ppm en png (Portable Network Graphic)
ppm en tga (Truevision Targa Graphic)
ppm en tiff (Tagged image file format)
ppm en wbmp (Wireless Bitmap File Format)
ppm en webp (Lossily compressed image file)

PPM à EPS - Convertissez vos fichiers maintenant

Convertir PPM en EPS

English | Français | Español | Italiano | Pyccĸий | Deutsch

 
Extension de fichier.eps
CatégorieDocument File
DescriptionEPS signifie Encapsulated PostScript. Les fichiers sous ce format ont une extension .eps. L'extension de fichier a été développée par Adobe Systems en 1992. C'est un format standard utilisé pour importer et exporter une page avec du texte, des images et des graphismes formatés. Les fichiers EPS peuvent être placés avec un autre fichier Postscript. Habituellement utilisés dans le secteur de l'édition, l'un des avantages des .EPS est qu'ils sont indépendants du Système d'Exploitation, ce qui veut dire que ce type de fichiers peut être utilisé pour envoyer une image ou des graphismes sans tenir compte de l'OS. La plupart des fichiers EPS contiennent un aperçu bitmap. Ceci permet aux applications ne pouvant pas interpréter le code postscript d'afficher une version basse résolution du fichier.
Actions PPM to EPS - Convert file now
View other document file formats
Détails TechniquesUn fichier EPS doit contenir au moins deux CSD (Conventions de Structure de Document). Une qui confirme que le fichier est conforme à la Version 3.0 du format EPS et également un commentaire Bounding Box. Le commentaire Bounding Box définit les valeurs indiquant la taille de l'image à l'application lisant le fichier. Un certain nombre de commentaires CSD peuvent être ajoutés selon la nature du EPS. Par exemple, le %%Begin(End)Preview dénote la section d'aperçu bitmap du fichier. Un autre commentaire optionnel commun est le commentaire %%Extensions: comment. Ceci est utilisé pour définir les besoins d'extension du langage. La section de commentaires est aussi utilisée pour dénoter des besoins spécifiques de polices. Notons que le fait d'ajouter plusieurs extensions limite la portabilité du fichier, du coup tant que possible, un fichier EPS doit être autonome.
Programmes associés Adobe Acrobat
Adobe Illustrator
Adobe Photoshop
CorelDRAW
Microsoft Digital Image Editor
QuarkXPress
Développé par Adobe Systems
Type MIME  application/postscript
image/x-eps
application/eps
application/x-eps
image/eps
Liens pratiques Adobe Reader (Voir)
Format de Fichier EPS
Convert EPS file

Have you ever wanted to
convert files without the need
to download software ?

Zamzar - Video Converter, Audio Converter, Image Converter, eBook Converter

 

PPM to EPS

Convert PPM to EPS - Convert your file now - online and free - this page also contains information on the PPM and EPS file extensions.


Step 1

Select files or URL you
wish to convert ...

or drag and drop files

Step 2

Choose the format to convert to:

Step 3

Enter your email address to receive converted files:

Step 4

Convert your file now (agree to our Terms ?)

Drop your files here



File extension.ppm
CategoryImage File
DescriptionThe portable pixmap format (PPM) is an image format designed to be easily exchanged between platforms which is used by Netpbm - an open-source package of graphics programs and a programming library, used mainly in the Unix world. The format is a lowest common denominator color image file format and is highly inefficient, containing a lot of information the human eye can’t even discern. The precursor to the PPM format was the PBM format which was invented by Jef Poskanzer in the 1980s as a format that allowed monochrome bitmaps to be transmitted within an email message as plain ASCII text, allowing it to survive any changes in text formatting. By the end of 1988, Poskanzer had developed the PGM and PPM formats along with their associated tools and added them to Pbmplus. The final release of Pbmplus was December 10, 1991.
Actions PPM to EPS - Convert file now
View other image file formats
Technical DetailsA PPM file consists of a sequence of one or more PPM images. There are no data, delimiters, or padding before, after, or between images. Each PPM image consists of the following:
  1. A magic number for identifying the file type. A ppm image's magic number is the two characters P6.
  2. Whitespace (blanks, TABs, CRs, LFs).
  3. A width, formatted as ASCII characters in decimal.
  4. Whitespace.
  5. A height, again in ASCII decimal
  6. 6. Whitespace.
  7. The maximum color value (Maxval), again in ASCII decimal. Must be less than 65536 and more than zero.
  8. A single whitespace character (usually a newline).
  9. A raster of Height rows, in order from top to bottom. Each row consists of Width pixels, in order from left to right. Each pixel is a triplet of red, green, and blue samples, in that order. Each sample is represented in pure binary by either 1 or 2 bytes. If the Maxval is less than 256, it is 1 byte. Otherwise, it is 2 bytes. The most significant byte is first.
There is actually another version of the PPM format that is fairly rare: plain PPM format.
Associated programs Adobe Photoshop
Corel Draw
GIMP
Netpbm
Developed by Jef Poskanzer
MIME type  image/x-ppm
image/x‑portable‑pixmap
Useful links NetPBM homepage
What is the NetPBM format ?
Convert PPM file
 

Convert PPM file

Using Zamzar it is possible to convert PPM files to a variety of other formats:

ppm to ai (Adobe Illustrator Artwork)
ppm to bmp (Windows bitmap)
ppm to eps (Encapsulated PostScript)
ppm to gif (Compuserve graphics interchange)
ppm to jpg (JPEG compliant image)
ppm to pcx (Paintbrush Bitmap Image)
ppm to pdf (Portable Document Format)
ppm to png (Portable Network Graphic)
ppm to tga (Truevision Targa Graphic)
ppm to tiff (Tagged image file format)
ppm to wbmp (Wireless Bitmap File Format)
ppm to webp (Lossily compressed image file)

PPM to EPS - Convert file now

Convert PPM to EPS

English | Français | Español | Italiano | Pyccĸий | Deutsch

 
File extension.eps
CategoryDocument File
DescriptionEPS stands for Encapsulated PostScript. Files of this format have an .eps extension. The file extension was developed by Adobe Systems in 1992. It is a standard format used to import and export a single page of formatted text, images and graphics. EPS files can be placed with another Postscript file. Commonly used in the publishing industry, an advantage of .EPS is that they are Operating System independent, meaning that the file type can be used to send image and graphics to another recipient regardless of OS. Most EPS files contain a bitmap preview. This allows applications that cannot interpret postscript code to render a low resolution version of the file.
Actions PPM to EPS - Convert file now
View other document file formats
Technical DetailsAn EPS file must contain at least two DSC (Document Structuring Conventions) header comments. One that confirms that the file conforms to Version 3.0 of the EPS format and also a Bounding Box comment. The Bounding Box comment defines the values that indicate the size of the image to the application reading the file. A number of optional DSC comments can be added depending on the nature of the EPS. For example the %%Begin(End)Preview denotes the bitmap preview section of the file. Another common optional comment is the %%Extensions: comment. This is used to define language extension requirements. The comments section is also used to denote specific font requirements. Note that including multiple extensions limits the portability of the file and therefore where possible an EPS file should be self contained.
Associated programs Adobe Acrobat
Adobe Illustrator
Adobe Photoshop
CorelDRAW
Microsoft Digital Image Editor
QuarkXPress
Developed by Adobe Systems
MIME type  application/postscript
image/x-eps
application/eps
application/x-eps
image/eps
Useful links Adobe Reader (To View)
EPS File Format
Convert EPS file