EPS en PS

Conversion de EPS à PS - en ligne et gratuitement - cette page contient aussi des informations sur les extensions de fichier EPS et PS.

Glissez-déposez des fichiers ou sélectionnez une URL

Ou choisissez un format différent

Et accepter nos conditions

Vous êtes en bonne compagnie:
Zamzar a converti plus de 400 millions de fichiers depuis 2006
Extension de fichier .eps
Catégorie Document File
Description EPS signifie Encapsulated PostScript. Les fichiers sous ce format ont une extension .eps. L'extension de fichier a été développée par Adobe Systems en 1992. C'est un format standard utilisé pour importer et exporter une page avec du texte, des images et des graphismes formatés. Les fichiers EPS peuvent être placés avec un autre fichier Postscript. Habituellement utilisés dans le secteur de l'édition, l'un des avantages des .EPS est qu'ils sont indépendants du Système d'Exploitation, ce qui veut dire que ce type de fichiers peut être utilisé pour envoyer une image ou des graphismes sans tenir compte de l'OS. La plupart des fichiers EPS contiennent un aperçu bitmap. Ceci permet aux applications ne pouvant pas interpréter le code postscript d'afficher une version basse résolution du fichier.
Actions EPS à PS - Convertissez vos fichiers maintenant
View other document file formats
Détails Techniques Un fichier EPS doit contenir au moins deux CSD (Conventions de Structure de Document). Une qui confirme que le fichier est conforme à la Version 3.0 du format EPS et également un commentaire Bounding Box. Le commentaire Bounding Box définit les valeurs indiquant la taille de l'image à l'application lisant le fichier. Un certain nombre de commentaires CSD peuvent être ajoutés selon la nature du EPS. Par exemple, le %%Begin(End)Preview dénote la section d'aperçu bitmap du fichier. Un autre commentaire optionnel commun est le commentaire %%Extensions: comment. Ceci est utilisé pour définir les besoins d'extension du langage. La section de commentaires est aussi utilisée pour dénoter des besoins spécifiques de polices. Notons que le fait d'ajouter plusieurs extensions limite la portabilité du fichier, du coup tant que possible, un fichier EPS doit être autonome.
Programmes associés Adobe Acrobat
Adobe Illustrator
Adobe Photoshop
CorelDRAW
Microsoft Digital Image Editor
QuarkXPress
Développé par Adobe Systems
Type MIME application/postscript
image/x-eps
application/eps
application/x-eps
image/eps
Liens pratiques Adobe Reader (Voir)
Format de Fichier EPS
Convert EPS file
Extension de fichier .ps
Catégorie Document File
Description Développé en 1982 par Adobe Systems, l'extension .ps est un type de fichier utilisé par l'industrie de l'édition. Avant le développement de PostScript, il n'était pas possible d'imprimer des images et du texte sur la même page. Postscript a résolu ce problème en définissant un langage qui a permis aux applications de donner des instructions à l'imprimante sur comment afficher des objets sur la page. Ce type de fichier a révolutionné l'édition permettant d’imprimer certains articles courbes qui, auparavant, ne pouvait être imprimés que sur des imprimantes CAD spécialisées. Bien que n'étant plus aussi populaire ou commun qu’il l’a été historiquement, c’est encore un type de fichier important.
Actions Convert PS file
View other document file formats
Détails Techniques PostScript est en fait un langage de programmation ainsi que d'un type de fichier. Typiquement les fichiers sont créés par des applications telles que Adobe Acrobat ou Quark Xpress. Bien que ce soit maintenant un format de fichier en voie d’extinction, la plupart des imprimantes et des programmes continuent à soutenir ce format, dont le seul pré-requis est un utilitaire de l'imprimante qui prend en charge PostScript. Le fichier contient essentiellement un ensemble d'instructions qui indiquent à l'imprimante quoi imprimer et fournit les coordonnées sur la page de l'endroit où un objet ou le texte doivent être imprimés.
Programmes associés Adobe Acrobat
Adobe Photoshop
Quark Xpress
Développé par Adobe Systems
Type MIME application/postscript
Liens pratiques Plus d'informations sur le format Postscrpt
Convert PS file

Conversion de fichiers EPS

Il est possible d'utiliser Zamzar pour convertir des fichiers EPS dans une variété d'autres formats

  • eps en bmp (Windows bitmap)
  • eps en gif (Compuserve graphics interchange)
  • eps en ico (Windows Icon)
  • eps en jpg (JPEG compliant image)
  • eps en pcx (Paintbrush Bitmap Image)
  • eps en pdf (Portable Document Format)
  • eps en png (Portable Network Graphic)
  • eps en ps (PostScript)
  • eps en svg (Scalable Vector Graphics)
  • eps en tga (Truevision Targa Graphic)
  • eps en thumbnail (Thumbnail image)
  • eps en tiff (Tagged image file format)
  • eps en wbmp (Wireless Bitmap File Format)

EPS to PS - Convert file now

English | Français | Español | Italiano | Pyccĸий | Deutsch

EPS to PS

Convert EPS to PS - online and free - this page also contains information on the EPS and PS file extensions.

convert EPS to PS convert EPS to PS

How to convert a EPS to a PS file?

  1. Choose the EPS file that you want to convert.
  2. Select PS as the the format you want to convert your EPS file to.
  3. Click "Convert" to convert your EPS file.

Zamzar Pro Tip: If you own a Mac then you can open an EPS file with Preview.

Drag & drop files, or select link

Or choose a different format

(And agree to our Terms)

You're in good company:
Zamzar has converted over 400 million files since 2006
File extension .eps
Category Document File
Description EPS stands for Encapsulated PostScript. Files of this format have an .eps extension. The file extension was developed by Adobe Systems in 1992. It is a standard format used to import and export a single page of formatted text, images and graphics. EPS files can be placed with another Postscript file. Commonly used in the publishing industry, an advantage of .EPS is that they are Operating System independent, meaning that the file type can be used to send image and graphics to another recipient regardless of OS. Most EPS files contain a bitmap preview. This allows applications that cannot interpret postscript code to render a low resolution version of the file.
Actions EPS to PS - Convert file now
View other document file formats
Technical Details An EPS file must contain at least two DSC (Document Structuring Conventions) header comments. One that confirms that the file conforms to Version 3.0 of the EPS format and also a Bounding Box comment. The Bounding Box comment defines the values that indicate the size of the image to the application reading the file. A number of optional DSC comments can be added depending on the nature of the EPS. For example the %%Begin(End)Preview denotes the bitmap preview section of the file. Another common optional comment is the %%Extensions: comment. This is used to define language extension requirements. The comments section is also used to denote specific font requirements. Note that including multiple extensions limits the portability of the file and therefore where possible an EPS file should be self contained.
Associated programs Adobe Acrobat
Adobe Illustrator
Adobe Photoshop
CorelDRAW
Microsoft Digital Image Editor
QuarkXPress
Developed by Adobe Systems
MIME type application/postscript
image/x-eps
application/eps
application/x-eps
image/eps
Useful links Adobe Reader (To View)
EPS File Format
Convert EPS file
File extension .ps
Category Document File
Description Developed in 1982 by Adobe Systems, the .ps extension is a file type used by the publishing industry. Prior to the development of PostScript, it was not possible to print images and text on the same page. Postscript addressed this by defining a language that allowed applications to instruct the printer how to display objects on the page. This file type revolutionised publishing allowing certain curved items to be printed that previously could only be printed on specialist CAD printers. Although no longer as popular or common as it was historically, it is still an important file type.
Actions Convert PS file
View other document file formats
Technical Details PostScript is actually a programming language as well as a file type. Typically files are created by applications such as Adobe Acrobat or Quark Xpress. Now a legacy file format, most printers and programs continue to support this format, with the only pre-requisite being a printer utility that supports PostScript. The file basically contains a set of instructions that tell the printer what to print and provide the co-ordinates on the page of where an object or text should be printed.
Associated programs Adobe Acrobat
Adobe Photoshop
Quark Xpress
Developed by Adobe Systems
MIME type application/postscript
Useful links More detail on Microsoft Powerpoint
10 Great Powerpoint Tips
Microsoft Office binary file format specifications
Convert PS file

Convert EPS file

Using Zamzar it is possible to convert EPS files to a variety of other formats

EPS to PS - Convert file now

English | Français | Español | Italiano | Pyccĸий | Deutsch