Avez-vous déjà voulu
convertir des fichiers sans
avoir besoin de télécharger
un logiciel ?

Zamzar - Video Converter, convertisseur audio, convertisseur d'image, eBook Converter

 

ODG en GIF

Conversion de ODG à GIF - Convertissez vos fichiers maintenant - en ligne et gratuitement - cette page contient aussi des informations sur les extensions de fichier ODG et GIF.


Étape 1

Sélectionnez les fichiers ou l'URL à convertir (jusqu'à 50 Mo - vous en voulez plus ?)

ou glissez-déposez les fichiers

Étape 2

Choisissez le format dans lequel convertir:

Étape 3

Entrez votre adresse courriel pour recevoir vos fichiers convertis:

Étape 4

Convertissez votre fichier dès maintenant (accepter nos conditions ?)

Déposez vos fichiers ici



Extension de fichier.odg
CatégorieImage File
DescriptionLes filières ODG sont associé avec OpenOffice OpenDocument et sont des filières de graphiques. Les spécifications de filière de vecteurs OpenDocument utilisent l’extension .odg. L’idé des filières ODG est d’avoir un type de filière gratuit et utilisable par tout le monde. Dans Windows, vous pouvez ouvrir des filières .ODG avec les programmes ‘open-source’ OpenOffice.org Draw et LibreOffice Draw.
Actions ODG à GIF - Convertissez vos fichiers maintenant
View other image file formats
Détails TechniquesLe format OpenDocument (ODF) est basé sur XML et représente les documents életroniques comme des tableurs, chartes, présentations, dessins, et documents écrits. Ce standard a été développé par OASIS, et est gratuit et ouvert visant un fonctionnement avec toute suite de produits de bureau. Les spécifications on été dévloppés par Sun Microsystems. OpenDocument est une format qui supporte la représentation des documents : un document XML simple, ou une collection de plusieurs sous-documents dans un paquet.
Programmes associés Libre Office
OpenOffice Draw
Développé par Sun Microsystems
Type MIME  application/vnd.oasis.opendocument.graphics
application/x-vnd.oasis.opendocument.graphics
Liens pratiques Plus d’information sur le format Open Document
Convert ODG file
 

Conversion de fichiers ODG

Il est possible d'utiliser Zamzar pour convertir des fichiers ODG dans une variété d'autres formats:

odg en bmp (Windows bitmap)
odg en doc (Microsoft Word Document)
odg en gif (Compuserve graphics interchange)
odg en html (Hypertext Markup Language)
odg en jpg (JPEG compliant image)
odg en pcx (Paintbrush Bitmap Image)
odg en pdf (Portable Document Format)
odg en png (Portable Network Graphic)
odg en tga (Truevision Targa Graphic)
odg en tiff (Tagged image file format)
odg en wbmp (Wireless Bitmap File Format)
odg en webp (Lossily compressed image file)

ODG à GIF - Convertissez vos fichiers maintenant

Convertir ODG en GIF

English | Français | Español | Italiano | Pyccĸий | Deutsch

 
Extension de fichier.gif
CatégorieImage File
DescriptionLe format de fichier GIF est un type d'image bitmap et est devenu populaire grâce à la croissance d'internet. Ce format de fichier prend en charge jusqu'à 8 bits par pixel, permettant ainsi à une image de contenir 256 couleurs distinctes choisies dans l'espace de couleur RVB à 24 bits. Il supporte également des animations et à chaque fois que vous voyez un logo ou une autre œuvre dessinée au trait, vous avez probablement affaire au format GIF. Il utilise la technique de compression de données sans pertes qui réduit la taille du fichier sans avoir de conséquences sur la qualité.
Actions ODG to GIF - Convert file now
View other image file formats
Détails TechniquesLe format de fichier GIF a été inventé par Compuserve pour leur service en ligne, mais ils ont rendu les spécifications publiques. Les GIF peuvent contenir plusieurs bitmaps ayant jusqu'à 256 couleurs chacun, en utilisant un raster compressé avec LZW (Lempel Zev Welch – une simple forme de compression de fichiers qui retire le superflus des données enregistrées sans perdre de données ou déformer l'image) pour réduire la taille des fichiers. L'idée est de réduire la quantité de couleurs dans une image GIF au strict nécessaire et de supprimer ainsi les couleurs parasites qui ne sont pas utilisées pour représenter l'image. Un graphisme GIF ne peut pas avoir plus de 256 couleurs mais peut avoir moins de couleurs, jusqu'au minimum de deux (noir et blanc). Les images avec peu de couleurs seront compressées plus efficacement avec la compression LZW.
Programmes associés Adobe Photoshop
Apple Preview
Corel Paint Shop Pro
Microsoft Windows Photo Gallery Viewer
Développé par CompuServe
Type MIME  image/gif
Liens pratiques Informations plus détaillées sur les fichiers GIF
Convert GIF file

Have you ever wanted to
convert files without the need
to download software ?

Zamzar - Video Converter, Audio Converter, Image Converter, eBook Converter

 

ODG to GIF

Convert ODG to GIF - Convert your file now - online and free - this page also contains information on the ODG and GIF file extensions.


Step 1

Select files or URL you
wish to convert ...

or drag and drop files

Step 2

Choose the format to convert to:

Step 3

Enter your email address to receive converted files:

Step 4

Convert your file now (agree to our Terms ?)

Drop your files here



File extension.odg
CategoryImage File
DescriptionODG image files are associated with OpenOffice OpenDocument (Ver 2) and are Graphics documents. The OpenDocument vector file specification uses the .ODG extension. The purpose of ODG files is to have a free, non-proprietary file type that anyone can use. In Windows, you can open .ODG files with the open-source programs OpenOffice.org Draw and LibreOffice Draw.
Actions ODG to GIF - Convert file now
View other image file formats
Technical DetailsThe OpenDocument Format (ODF) is an XML-based file format for representing electronic documents such as spreadsheets, charts, presentations, drawings and word processing documents. The standard was developed by the OASIS, and is a free and open format that aims to work with any office suite of products. The specifications were originally developed by Sun Microsystems. OpenDocument format supports document representation: A single XML document and as a collection of several subdocuments within a package.
Associated programs Libre Office
OpenOffice Draw
Developed by Sun Microsystems
MIME type  application/vnd.oasis.opendocument.graphics
application/x-vnd.oasis.opendocument.graphics
Useful links More information on the Open Document Format
Convert ODG file
 

Convert ODG file

Using Zamzar it is possible to convert ODG files to a variety of other formats:

odg to bmp (Windows bitmap)
odg to doc (Microsoft Word Document)
odg to gif (Compuserve graphics interchange)
odg to html (Hypertext Markup Language)
odg to jpg (JPEG compliant image)
odg to pcx (Paintbrush Bitmap Image)
odg to pdf (Portable Document Format)
odg to png (Portable Network Graphic)
odg to tga (Truevision Targa Graphic)
odg to tiff (Tagged image file format)
odg to wbmp (Wireless Bitmap File Format)
odg to webp (Lossily compressed image file)

ODG to GIF - Convert file now

Convert ODG to GIF

English | Français | Español | Italiano | Pyccĸий | Deutsch

 
File extension.gif
CategoryImage File
DescriptionThe GIF file format is a type of bitmap image and has become popular due to the growth of the internet. This file format supports up to 8 bits per pixel therefore giving an image the ability to contain 256 distinct colours chosen from the 24-bit RGB colour space. It also supports animations and whenever you see a logo or other sharp edged line art then you are probably dealing with the GIF format. It uses the lossless data compression technique which reduces the file size without any impact on the quality.
Actions ODG to GIF - Convert file now
View other image file formats
Technical DetailsThe GIF file format was invented by Compuserve for their online service, but they made the specifications publicly available. GIFs are able to hold multiple bitmaps of up to 256 colors each, using LZW (Lempel Zev Welch - a simple form of file compression that removes inefficiencies in the data storage without losing data or distorting the image) compressed raster data to minimize file sizes. The idea is to lessen the amount of colours in a GIF image to the minimum number necessary and to therefore remove stray colors that are not required to represent the image. A GIF graphic is unable to have more than 256 colors but it can have fewer colors, down to the minimum of two (black and white). Images with fewer colors will compress more efficiently under LZW compression.
Associated programs Adobe Photoshop
Apple Preview
Corel Paint Shop Pro
Microsoft Windows Photo Gallery Viewer
Developed by CompuServe
MIME type  image/gif
Useful links More detailed information on GIF files
Convert GIF file