Convertir FB2 en TXT - en ligne et gratuitement

Étape 2 - Convertissez vos fichiers en

Ou choisissez un format différent

Étape 3 - Commencez la conversion

Et accepter nos conditions

Vous êtes en bonne compagnie:
Zamzar a converti plus de 510 millions de fichiers depuis 2006

FB2 FB2 (eBook)

Extension de fichier .fb2
Catégorie eBook File
Description Le format de fichier FictionBook 2.0 a été développé en Russie et y a gagné en popularité. Tandis que les autres formats d'eBook contiennent plusieurs fichiers XML, un fichier FB2 n'en contient qu'un. Le format est sans DRM et il est open source. Comme le nom l'indique, les fichiers FB2 contiennent souvent des eBooks de fiction, ce n'est cependant pas une restriction technique. Le format a été conçu pour permettre de convertir le fichier vers d'autres types de manière relativement facile.
Actions
Détails Techniques Le fichier FB2 a une structure permettant aux logiciels d'interpréter et d'afficher le contenu convenablement. Ceci veut dire que les éléments tels que les citations et les sous-titres peuvent être définis, en plus du formatage comme le gras, l'italique ou le soulignement. En règle générale, un fichier FB2 contient une Feuille de Style, une Description et un Corps. Tout texte à être affiché est contenu dans le Corps qui utilise une structure imbriquée pour permettre aux sous-sections et aux paragraphes d'être définis.
Programmes associés
  • Calibre
  • Apple iBooks
  • Cool Viewer
Développé par FictionBook
Type MIME
  • text/xml
Liens pratiques

TXT TXT (Document)

Extension de fichier .txt
Catégorie Document File
Description L’extension de fichier .txt est l’un des types de fichier les plus omniprésents. Le fichier est généralement composé de texte uniquement et n’a aucun formatage. Presque toutes les applications qui sont en mesure de traiter du texte peuvent ouvrir un fichier .txt. Ce format reste très populaire du fait qu’il soit supporté par toutes les plateformes et Systèmes d’Exploitation. Le type de fichier est l’un des plus anciens types de fichier qui puissent exister, et son origine remonte aux premiers ordinateurs.
Actions
Détails Techniques Un fichier .txt utilise normalement un ensemble de caractères qui comprend des lettres, nombres et symboles. Un exemple typique serait l’ensemble de caractère ASCII. L’alternative principale à l’ASCII est l’Unicode. Unicode est un format concurrent aux fichiers de textes. Un fichier de texte devrait uniquement contenir plusieurs caractères non-imprimables tels que les nouvelles lignes, onglets et sauts de page.
Programmes associés
  • Notepad
  • WordPad
  • TextEdit
Développé par Various
Type MIME
  • text/plain
  • application/txt
  • browser/internal
  • text/anytext
  • widetext/plain
  • widetext/paragraph
Liens pratiques

FB2 Conversion de fichiers FB2

Il est possible d'utiliser Zamzar pour convertir des fichiers FB2 dans une variété d'autres formats

  • fb2 en azw3 (Amazon KF8 eBook File)
  • fb2 en epub (Open eBook File)
  • fb2 en oeb (Open eBook File)
  • fb2 en lit (Microsoft eBook File)
  • fb2 en lrf (Sony Portable Reader File)
  • fb2 en mobi (Mobipocket eBook)
  • fb2 en pdf (Portable Document Format)
  • fb2 en mp3 (Compressed audio file)
  • fb2 en pdb (Palm Media eBook File)
  • fb2 en pml (eBook File)
  • fb2 en prc (Mobipocket eBook File)
  • fb2 en rb (RocketEdition eBook File)
  • fb2 en tcr (Psion eBook File)
  • fb2 en txt (Text Document)

FB2 to TXT - Convert file now

Available Translations: English | Français | Español | Italiano | Pyccĸий | Deutsch

FB2 to TXT

Convert FB2 to TXT - online and free - this page also contains information on the FB2 and TXT file extensions.

Drag & drop files, or select link

Or choose a different format

(And agree to our Terms)

You're in good company:
Zamzar has converted over 400 million files since 2006
File extension .fb2
Category eBook File
Description The FictionBook 2.0 file format was developed in Russia and gained popularity there. Whereas other eBook formats contain multiple XML files an FB2 file contains just one. The format is DRM free and is open source. As the name suggests, FB2 files often contain fiction eBooks, however this is not a technical restriction. The format was designed to enable the file to be converted to other file types relatively easily.
Actions FB2 to TXT - Convert file now
View other ebook file formats
Technical Details The FB2 file contains a tagged structure that allows software applications to interpret and render the content accordingly. This means that elements such as quotations and subtitles can be defined, in addition to formatting such as bold, italic or underline. Typically, an FB2 file contains the Stylesheet, Description and Body. All text to be displayed is contained within the Body section which uses a nested structure to allow subsections and paragraphs to be defined.
Associated programs Apple iBooks
Calibre
Cool Viewer
Developed by FictionBook
MIME type text/xml
Useful links More Information on the FB2 file format
FB2 Schema
Detailed FB2 Resources
EPUB to PDF
Convert FB2 file
File extension .txt
Category Document File
Description The .txt file extension is one of the most ubiquitous file types. The file generally consists of plain text only and contains no formatting. Almost any application that can handle text can open a .txt file. As a result this format remains popular due to its support across all platforms and Operating Systems. The file type is one of the oldest file types in existence with its origins tracing back to the first computers.
Actions Convert TXT file
View other document file formats
Technical Details A .txt file normally uses a basic character set which contains letters, numbers and symbols. A typical example of this would be the ASCII character set. The main alternative to ASCII is Unicode. Unicode is a rival format for text files. A plain text file should only contain several non-printable charaters such as new lines, tab and form feed.
Associated programs Notepad
TextEdit
WordPad
Developed by Various
MIME type text/plain
application/txt
browser/internal
text/anytext
widetext/plain
widetext/paragraph
Useful links More information on text files
Comparison between plain text and formatted text
Convert TXT file

Convert FB2 file

Using Zamzar it is possible to convert FB2 files to a variety of other formats

  • fb2 to azw3 (Amazon KF8 eBook File)
  • fb2 to epub (Open eBook File)
  • fb2 to oeb (Open eBook File)
  • fb2 to lit (Microsoft eBook File)
  • fb2 to lrf (Sony Portable Reader File)
  • fb2 to mobi (Mobipocket eBook)
  • fb2 to pdf (Portable Document Format)
  • fb2 to mp3 (Compressed audio file)
  • fb2 to pdb (Palm Media eBook File)
  • fb2 to pml (eBook File)
  • fb2 to prc (Mobipocket eBook File)
  • fb2 to rb (RocketEdition eBook File)
  • fb2 to tcr (Psion eBook File)
  • fb2 to txt (Text Document)

FB2 to TXT - Convert file now

English | Français | Español | Italiano | Pyccĸий | Deutsch