RAR en ZIP

Conversion de RAR à ZIP - en ligne et gratuitement - cette page contient aussi des informations sur les extensions de fichier RAR et ZIP.

Glissez-déposez des fichiers ou sélectionnez une URL

Ou choisissez un format différent

Et accepter nos conditions

Vous êtes en bonne compagnie:
Zamzar a converti plus de 400 millions de fichiers depuis 2006
Extension de fichier .rar
Catégorie Compressed File
Description Portant le nom de son créateur, le format RAR, signifiant Roshal Archive, est un type de fichier compressé. La technique de compression utilisée pour créer les fichiers RAR est propriétaire et la licence est attribuée à d'autres applications payantes et freewares de compression de fichier. La format RAR propose des fonctionnalités telles que la réparation, qui tentera de restaurer une partie ou la totalité du fichier quand un dommage physique a eu lieu. Le format RAR s'est établi comme un rival au format de fichier ZIP à cause de ses ratios de compression supérieurs.
Actions RAR à ZIP - Convertissez vos fichiers maintenant
View other compressed file formats
Détails Techniques Le format RAR prend potentiellement en charge des tailles de fichier extrêmement grandes, avec une limite de 20 Exaoctets. Le format permet la division en plusieurs fichiers RAR. Ceci fait que l'extension de fichier est parfois renommée .R01, .R02, etc au lieu de .RAR. C'est particulièrement pratique quand une archive doit être transférée vers un support amovible comme une carte mémoire ou un CD/DVD. RAR, ainsi que plusieurs formats de compression sans perte, est basé sur l'encodage Huffman.
Programmes associés 7Zip
StuffIt
WinRAR
WinZip
Développé par Eugene Roshal
Type MIME application/x-rar-compressed
Liens pratiques Pages Officielles RARLab
Plus d'Informations sur le format RAR
Convert RAR file
Extension de fichier .zip
Catégorie Compressed File
Description L’extension de fichier .zip est le type de fichier le plus connu étant lié à la compression et l’archivage de fichiers. D’abord publié en 1989, le format est encore largement utilisé et est intégré dans les publications Microsoft Windows depuis 1998. Il est également supporté par le système d’exploitation OSX d’Apple. Le format ZIP supporte la compression par le biais de différentes techniques et supporte même l’archivage simple de fichiers sans compression. Malgré ses 20 années, le format ZIP semble continuer de prospérer même si les bandes passantes et le stockage restent relativement coûteux.
Actions Convert ZIP file
View other compressed file formats
Détails Techniques Les techniques de compression utilisées pour créer un fichier .zip le font en compressant chaque fichier individuellement. Ceci a l’avantage de potentiellement utiliser différentes techniques de compressions appropriées pour chaque fichier au sein de l’archive. Cependant, lors de circonstances normales ceci limite la capacité de la compression potentielle. Même si le format ZIP permet jusqu’à 10 différents types de compression d’être choisis, la méthode DÉFLATE est la plus commune. DÉFLATE est basée sur le codage Huffman.
Programmes associés StuffIt
WinRAR
Winzip
Développé par PKWARE
Type MIME application/zip
application/x-zip
application/x-zip-compressed
application/octet-stream
application/x-compress
application/x-compressed
multipart/x-zip
Liens pratiques Plus d’informations sur ZIP
Spécifications sur le Format Zip
Convert ZIP file

Conversion de fichiers RAR

Il est possible d'utiliser Zamzar pour convertir des fichiers RAR dans une variété d'autres formats

  • rar en 7z (7-Zip Compressed File)
  • rar en cab (Cabinet File)
  • rar en tar.bz2 (Bzip 2 UNIX Compressed File)
  • rar en lzh (Compressed Archive File)
  • rar en tar (Tape Archive File)
  • rar en tar.gz (Gzip Compressed Archive)
  • rar en yz1 (DeepFreezer Compressed Archive)
  • rar en zip (Compressed Archive File)

RAR to ZIP - Convert file now

English | Français | Español | Italiano | Pyccĸий | Deutsch

Convert RAR to ZIP - online and free

Step 2 - Convert your files to

Or choose a different format

Step 3 - Start converting

(And agree to our Terms)

You're in good company:
Zamzar has converted over 510 million files since 2006

File conversion for developers

Explore more →

1 simple API to convert files from your application

100's of formats for you to choose from

Documents, Videos, Audio, Images & more ...

Explore more →

RAR RAR (Archive)

File extension .rar
Category Archive File
Description Named after its Russian creator, the RAR format, standing for Roshal Archive, is a compressed file type. The compression technique used to create RAR files is proprietary and has been licensed to other paid and freeware compression file applications. The RAR format also provides features such as repair, which will attempt to restore part or all of the file when physical damage has occurred. The RAR format established itself as a rival to the ZIP file format due to its superior compression ratios.
Actions
Technical Details The RAR format allows for an extremely large potential file size, with 20 Exabyte's being the upper limit. The format permits spanning across multiple RAR files. This sometimes leads to the file extension being renamed from .RAR to .R01,.R02 etc. This is particularly useful when an archive needs to be transferred to removable media such as a memory card or CD/DVD. RAR, along with several other lossless file compression formats, is based on Huffman encoding.
Associated programs
  • WinRAR
  • StuffIt
  • 7Zip
  • WinZip
Developed by Eugene Roshal
MIME type
  • application/x-rar-compressed
Useful links

ZIP ZIP (Archive)

File extension .zip
Category Archive File
Description The .zip file extension is the most well known file type related to compressed and archived files. First released in 1989, the format is still widely used and is built into Microsoft Windows releases since 1998. It is also supported by Apple's OSX operating system. The ZIP format supports compression via several different techniques and even supports simply archiving of files without compression. Despite being 20 years old, the ZIP format looks set to continue to thrive whilst bandwidth and storage remain relatively costly.
Actions
Technical Details The compression techniques used to create a .zip file do so by compressing each file individually. This has the advantage of potentially using different appropriate compression techniques for each file within the archive, however under normal circumstances it limits the potential compression capability. Although the ZIP format allows for up to 10 different types of compression to be chosen, the DEFLATE method is the most common. DEFLATE is based on Huffman coding.
Associated programs
  • Winzip
  • StuffIt
  • WinRAR
Developed by PKWARE
MIME type
  • application/zip
  • application/x-zip
  • application/x-zip-compressed
  • application/octet-stream
  • application/x-compress
  • application/x-compressed
  • multipart/x-zip
Useful links

RAR Convert RAR file

Using Zamzar, it is possible to convert RAR files to a variety of other formats

RAR to ZIP - Convert file now

Available Translations: English | Français | Español | Italiano | Pyccĸий | Deutsch