Convertir RAR en TAR - en ligne et gratuitement

Glissez-déposez des fichiers ou sélectionnez une URL
Taille maximale du fichier 50mb (vous en voulez plus?)

Ou choisissez un format différent

Et accepter nos conditions

Vous êtes en bonne compagnie:
Zamzar a converti plus de 510 millions de fichiers depuis 2006

RAR RAR (Archive)

Extension de fichier .rar
Catégorie Archive File
Description Portant le nom de son créateur, le format RAR, signifiant Roshal Archive, est un type de fichier compressé. La technique de compression utilisée pour créer les fichiers RAR est propriétaire et la licence est attribuée à d'autres applications payantes et freewares de compression de fichier. La format RAR propose des fonctionnalités telles que la réparation, qui tentera de restaurer une partie ou la totalité du fichier quand un dommage physique a eu lieu. Le format RAR s'est établi comme un rival au format de fichier ZIP à cause de ses ratios de compression supérieurs.
Actions
Détails Techniques Le format RAR prend potentiellement en charge des tailles de fichier extrêmement grandes, avec une limite de 20 Exaoctets. Le format permet la division en plusieurs fichiers RAR. Ceci fait que l'extension de fichier est parfois renommée .R01, .R02, etc au lieu de .RAR. C'est particulièrement pratique quand une archive doit être transférée vers un support amovible comme une carte mémoire ou un CD/DVD. RAR, ainsi que plusieurs formats de compression sans perte, est basé sur l'encodage Huffman.
Programmes associés
  • WinRAR
  • StuffIt
  • 7Zip
  • WinZip
Développé par Eugene Roshal
Type MIME
  • application/x-rar-compressed
Liens pratiques

TAR TAR (Archive)

Extension de fichier .tar
Catégorie Archive File
Description Le format de fichier TAR a été initialement développé dans un environnement Unix avec pour but de prendre en charge les procédures de sauvegarde. Ainsi, il a été utilisé pour des besoins d'archivage de fichiers et pour rassembler plusieurs fichiers dans un seul pour le stockage et la distribution. TAR est également le nom d'une application prenant en charge les fichiers TAR. Malgré que TAR soit toujours plutôt populaire, surtout sur la plate-forme Linux, il a toujours des lacunes, qui ont été réparées dans les nouvelles versions du format.
Actions
Détails Techniques Un fichier TAR est un ensemble de fichiers rassemblés en un seul. Il n'est pas compressé par défaut. Certaines applications de compression existent et peuvent être utilisées pour compresser le fichier TAR en entier, comme gzip. Si la compression est appliquée, alors l'extension du fichier passe de .tar à .tar.gz pour indiquer la compression. Le nouveau suffixe additionnel dépend du type de compression utilisé. Les fichiers TAR sont constitués d'une entête de fichier et de données arrondies à un multiple de 512 octets.
Programmes associés
  • GNU Tar
  • WinZip
  • StuffIt
  • Apple Archive Utility
Développé par The GNU Project
Type MIME
  • application/tar
  • application/x-tar
  • applicaton/x-gtar
  • multipart/x-tar
  • application/x-compress
  • application/x-compressed
Liens pratiques

RAR Conversion de fichiers RAR

Il est possible d'utiliser Zamzar pour convertir des fichiers RAR dans une variété d'autres formats

RAR to TAR - Convert file now

Available Translations: English | Français | Español | Italiano | Pyccĸий | Deutsch

Have you ever wanted to
convert files without the need
to download software ?

Zamzar - Video Converter, Audio Converter, Image Converter, eBook Converter

 

RAR to TAR

Convert RAR to TAR - Convert your file now - online and free - this page also contains information on the RAR and TAR file extensions.


Step 1

Select files or URL you
wish to convert ...

or drag and drop files

Step 2

Choose the format to convert to:

Step 3

Enter your email address to receive converted files:

Step 4

Convert your file now (agree to our Terms ?)

Drop your files here



File extension.rar
CategoryCompressed File
DescriptionNamed after its Russian creator, the RAR format, standing for Roshal Archive, is a compressed file type. The compression technique used to create RAR files is proprietary and has been licensed to other paid and freeware compression file applications. The RAR format also provides features such as repair, which will attempt to restore part or all of the file when physical damage has occurred. The RAR format established itself as a rival to the ZIP file format due to its superior compression ratios.
Actions RAR to TAR - Convert file now
View other compressed file formats
Technical DetailsThe RAR format allows for an extremely large potential file size, with 20 Exabyte's being the upper limit. The format permits spanning across multiple RAR files. This sometimes leads to the file extension being renamed from .RAR to .R01,.R02 etc. This is particularly useful when an archive needs to be transferred to removable media such as a memory card or CD/DVD. RAR, along with several other lossless file compression formats, is based on Huffman encoding.
Associated programs 7Zip
StuffIt
WinRAR
WinZip
Developed by Eugene Roshal
MIME type  application/x-rar-compressed
Useful links Official RARLab Pages
More Information on the RAR format
Convert RAR file
 

Convert RAR file

Using Zamzar it is possible to convert RAR files to a variety of other formats:

rar to 7z (7-Zip Compressed File)
rar to cab (Cabinet File)
rar to tar.bz2 (Bzip 2 UNIX Compressed File)
rar to lzh (Compressed Archive File)
rar to tar (Tape Archive File)
rar to tar.gz (Gzip Compressed Archive)
rar to yz1 (DeepFreezer Compressed Archive)
rar to zip (Compressed Archive File)

RAR to TAR - Convert file now

Convert RAR to TAR

English | Français | Español | Italiano | Pyccĸий | Deutsch

 
File extension.tar
CategoryCompressed File
DescriptionThe TAR file format was initially developed within a Unix environment with a purpose to support tape backup procedures. Subsequently it has been used for file archiving purposes and to collect multiple files into one file for storage or distribution. TAR is also the name of an application that handles TAR files. TAR, despite still being quite popular, particularly in the Linux platform, does have some shortcomings, which have been addressed through new versions of the format.
Actions RAR to TAR - Convert file now
View other compressed file formats
Technical DetailsA TAR file is a collection of files into one file. It is not compressed by default. A number of compression applications exist which can then be used to compress the entire TAR file, such as gzip. If compression is applied then this changes the file extension from.tar to .tar.gz to denote its compression. The new additional suffix is dependent on the type of compression used. TAR files consist of a file header and file data rounded up to a multiple of 512 bytes.
Associated programs Apple Archive Utility
GNU Tar
StuffIt
WinZip
Developed by The GNU Project
MIME type  application/tar
application/x-tar
applicaton/x-gtar
multipart/x-tar
application/x-compress
application/x-compressed
Useful links Detailed Description of TAR format
More Information on TAR format
Convert TAR file