TAR en TAR.GZ

Conversion de TAR à TAR.GZ - en ligne et gratuitement - cette page contient aussi des informations sur les extensions de fichier TAR et TAR.GZ.

Glissez-déposez des fichiers ou sélectionnez une URL
Taille maximale du fichier 50mb (vous en voulez plus?)

Ou choisissez un format différent

Et accepter nos conditions

Vous êtes en bonne compagnie:
Zamzar a converti plus de 510 millions de fichiers depuis 2006
Extension de fichier .tar
Catégorie Compressed File
Description Le format de fichier TAR a été initialement développé dans un environnement Unix avec pour but de prendre en charge les procédures de sauvegarde. Ainsi, il a été utilisé pour des besoins d'archivage de fichiers et pour rassembler plusieurs fichiers dans un seul pour le stockage et la distribution. TAR est également le nom d'une application prenant en charge les fichiers TAR. Malgré que TAR soit toujours plutôt populaire, surtout sur la plate-forme Linux, il a toujours des lacunes, qui ont été réparées dans les nouvelles versions du format.
Actions TAR à TAR.GZ - Convertissez vos fichiers maintenant
View other compressed file formats
Détails Techniques Un fichier TAR est un ensemble de fichiers rassemblés en un seul. Il n'est pas compressé par défaut. Certaines applications de compression existent et peuvent être utilisées pour compresser le fichier TAR en entier, comme gzip. Si la compression est appliquée, alors l'extension du fichier passe de .tar à .tar.gz pour indiquer la compression. Le nouveau suffixe additionnel dépend du type de compression utilisé. Les fichiers TAR sont constitués d'une entête de fichier et de données arrondies à un multiple de 512 octets.
Programmes associés Apple Archive Utility
GNU Tar
StuffIt
WinZip
Développé par The GNU Project
Type MIME application/tar
application/x-tar
applicaton/x-gtar
multipart/x-tar
application/x-compress
application/x-compressed
Liens pratiques Description détaillée du format TAR
Plus d'Informations sur le format TAR
Convert TAR file
Extension de fichier .tar.gz
Catégorie Compressed File
Description Une extension de fichier .tar.gzh représente une collection de fichiers groupés en un Tape Archive File (TAR) qui a été compressé avec l'application de compression Gzip. Ça vaut dire que le fichier reçoit une extension double relative à la fois à la méthode d'archivage et à la méthode de compression et compression. Les fichiers de cette nature sont souvent appelés un tarball.
Actions Convert TAR.GZ file
View other compressed file formats
Détails Techniques Un fichier ayant l'extension .tar.gz utilisera la compression gzip. Ceci est fait en identifiant et remplaçant temporairement les bits similaires de données dans le fichier, ce qui réduit la taille générale du fichier. Cette méthode de compression est bien établie pour les fichiers TAR et devient maintenant de plus en plus répandue pour envoyer et recevoir les données d'une page web.
Programmes associés STDU Viewer
eBook for EPOC
Développé par The GNU Project
Type MIME application/x-gtar
Liens pratiques Description Détaillée du format TAR
Plus d'Informations sur le format TAR
Convert TAR.GZ file

Conversion de fichiers TAR

Il est possible d'utiliser Zamzar pour convertir des fichiers TAR dans une variété d'autres formats

  • tar en 7z (7-Zip Compressed File)
  • tar en tar.bz2 (Bzip 2 UNIX Compressed File)
  • tar en cab (Cabinet File)
  • tar en lzh (Compressed Archive File)
  • tar en tar.gz (Gzip Compressed Archive)
  • tar en yz1 (DeepFreezer Compressed Archive)
  • tar en zip (Compressed Archive File)

TAR to TAR.GZ - Convert file now

English | Français | Español | Italiano | Pyccĸий | Deutsch

Convert TAR to TAR.GZ - online and free

Step 2 - Convert your files to

Or choose a different format

Step 3 - Start converting

(And agree to our Terms)

You're in good company:
Zamzar has converted over 510 million files since 2006

File conversion for developers

Explore more →

1 simple API to convert files from your application

100's of formats for you to choose from

Documents, Videos, Audio, Images & more ...

Explore more →

TAR TAR (Archive)

File extension .tar
Category Archive File
Description The TAR file format was initially developed within a Unix environment with a purpose to support tape backup procedures. Subsequently it has been used for file archiving purposes and to collect multiple files into one file for storage or distribution. TAR is also the name of an application that handles TAR files. TAR, despite still being quite popular, particularly in the Linux platform, does have some shortcomings, which have been addressed through new versions of the format.
Actions
Technical Details A TAR file is a collection of files into one file. It is not compressed by default. A number of compression applications exist which can then be used to compress the entire TAR file, such as gzip. If compression is applied then this changes the file extension from.tar to .tar.gz to denote its compression. The new additional suffix is dependent on the type of compression used. TAR files consist of a file header and file data rounded up to a multiple of 512 bytes.
Associated programs
  • GNU Tar
  • WinZip
  • StuffIt
  • Apple Archive Utility
Developed by The GNU Project
MIME type
  • application/tar
  • application/x-tar
  • applicaton/x-gtar
  • multipart/x-tar
  • application/x-compress
  • application/x-compressed
Useful links

TAR.GZ TAR.GZ (Archive)

File extension .tar.gz
Category Archive File
Description A .tar.gzh file extension represents a collection of files grouped together as a Tape Archive File (TAR) that has been compressed using the Gzip compression application. This means that the file is given a double extension relating to both the archiving method and the compression method. Files of this nature are often referred to as a tarball.
Actions
Technical Details A file with the .tar.gz extension will be using gzip compression. This is achieved by identifying and temporarily replacing similar bits of data within the file, which reduces the overall size of the file. This method of compression is well established for use with TAR files and is now increasingly common for sending and receiving web page data.
Associated programs
  • eBook for EPOC
  • STDU Viewer
Developed by The GNU Project
MIME type
  • application/x-gtar
Useful links

TAR Convert TAR file

Using Zamzar, it is possible to convert TAR files to a variety of other formats

  • tar to 7z (7-Zip Compressed File)
  • tar to tar.bz2 (Bzip 2 UNIX Compressed File)
  • tar to cab (Cabinet File)
  • tar to lzh (Compressed Archive File)
  • tar to tar.gz (Gzip Compressed Archive)
  • tar to yz1 (DeepFreezer Compressed Archive)
  • tar to zip (Compressed Archive File)

TAR to TAR.GZ - Convert file now

Available Translations: English | Français | Español | Italiano | Pyccĸий | Deutsch