Avez-vous déjà voulu
convertir des fichiers sans
avoir besoin de télécharger
un logiciel ?

Zamzar - Video Converter, convertisseur audio, convertisseur d'image, eBook Converter

 

WAV en WMA

Conversion de WAV à WMA - Convertissez vos fichiers maintenant - en ligne et gratuitement - cette page contient aussi des informations sur les extensions de fichier WAV et WMA.


Étape 1

Sélectionnez les fichiers ou l'URL à convertir (jusqu'à 50 Mo - vous en voulez plus ?)

ou glissez-déposez les fichiers

Étape 2

Choisissez le format dans lequel convertir:

Étape 3

Entrez votre adresse courriel pour recevoir vos fichiers convertis:

Étape 4

Convertissez votre fichier dès maintenant (accepter nos conditions ?)

Déposez vos fichiers ici



Extension de fichier.wav
CatégorieMusic File
DescriptionLes fichiers WAV (WAVE) sont des fichiers audio qui peuvent être lus par le biais d’un logiciel de lecture de médias tel que Windows Media Player et d’autres logiciels disponibles sur votre système d’exploitation. Ces fichiers contiennent tous les sons tels que des effets sonores, de la musique ou des propos. Les fichiers WAV sont de grande taille et avec l’introduction du MP3 et MP4, les fichiers WAV sont devenus moins populaires et moins courants. Ils ont été créés et développés par IBM et Microsoft, mais contrairement au MP3 et MP4, le format de fichier WAV n’utilise pas la forme de compression à perte, ainsi les tailles de fichiers sont bien plus grandes et désormais moins populaires.
Actions WAV à WMA - Convertissez vos fichiers maintenant
View other music file formats
Détails TechniquesLes fichiers WAV sont le format audio numérique standard de Windows. En utilisant l’extension de fichier .WAV, des échantillons de 8 ou 16 bits peuvent être pris à des fréquences de 11,025 Hz, 22,050 Hz et 44,100 Hz. La plus haute qualité étant celle de 16 bits à 44,100 HZ. Ce plus haut niveau est le taux d’échantillonnage d’un CD audio et utilise 88KB de stockage par seconde. Tous les sons généraux sur Windows, tels que lorsque vous vous connectez, sont sous le format .WAV. Les contenus par défaut d’un fichier .wav ne sont compressés (même s’ils peuvent être utilisés pour stocker des formats compressés tels que le MP3).Les échantillons numériques à codage d’impulsion modulé (Pulse Code Modulated - PCM) sont dérivés de la source analogue.
Programmes associés CyberLink PowerDirector
Microsoft Windows Media Player
Roxio Creator 2009
Développé par Microsoft & IBM
Type MIME  audio/wav
audio/wave
audio/x-wav
Liens pratiques En savoir plus au sujet du format WAV
Quand utiliser des fichiers WAV ?
Convert WAV file
 

Conversion de fichiers WAV

Il est possible d'utiliser Zamzar pour convertir des fichiers WAV dans une variété d'autres formats:

wav en aac (Advanced Audio Coding File)
wav en ac3 (AC3 Audio File)
wav en flac (Free Lossless Audio Codec)
wav en m4a (Compressed video file)
wav en m4r (iPhone Ringtone File)
wav en mp3 (Compressed audio file)
wav en mp4 (MPEG-4 Video File)
wav en ogg (Ogg Vorbis Compressed Audio File)
wav en wma (Windows Media Audio)

WAV à WMA - Convertissez vos fichiers maintenant

Convertir WAV en WMA

English | Français | Español | Italiano | Pyccĸий | Deutsch

 
Extension de fichier.wma
CatégorieMusic File
DescriptionDéveloppé par le Groupe de Traitement du signal chez Microsoft, le format de fichier WMA fait partie du cadre de Windows Media et est sorti dans le commerce en 1999, avec le soutien de la lecture des fichiers encodés WMA faisant partie de Windows Media Player. La création des fichiers WMA n'est arrivée qu'après la sortie de la version 7 de Windows Media Player. Le codec original a été ciblé comme un concurrent direct des formats MP3 et RealAudio et a atteint un niveau général d'adoption grâce au soutien de sa lecture sur de nombreux lecteurs DVD, combinés mobiles Nokia et appareils portables Playstation.
Actions WAV to WMA - Convert file now
View other music file formats
Détails TechniquesDans presque tous les cas, les fichiers WMA font partie du conteneur de format ASF (Advanced Systems Format), un format de conteneur propriétaire développé par Microsoft autant pour la vidéo numérique que pour l'audio numérique. Chaque fichier WMA contient une piste audio codée dans l'un des quatre codecs mutuellement distincts - WMA, WMA vocal, WMA Lossless (sans perte) ou WMA Pro - WMA étant le plus populaire des quatre, mais c'est un codec avec perte comportant la possibilité d'encoder des signaux audio échantillonnée jusqu'à 48 kHz. Le format WMA Pro est une version améliorée qui permet l'échantillonnage allant jusqu'à 96 kHz, mais qui a obtenu peu de soutien matériel et logiciel. Le WMA Lossless est conçu pour comprimer les signaux audio sans perte de qualité de la source d'origine (jusqu'à 96 kHz) et est utilisé dans certains appareils Windows Mobile ainsi que dans la Logitech Squeezebox Touch. Finalement, le WMA Vocal est un codec avec perte optimisé pour des applications de lecture vocales sur une bande passante de faible débit, avec un échantillonnage mono supportant jusqu'à 22,05 kHz - il est peut-être plus connu pour son utilisation par le service de la BBC World pour la diffusion radio sur Internet.
Programmes associés MPlayer
Realplayer
VLC Media Player
Windows Media Player
Windows Movie Maker
Développé par Microsoft
Type MIME  audio/x-ms-wma
Liens pratiques Encodage audio et vidéo avec les codecs de Windows Media
Présentation du format ASF de Microsoft
Les différences entre les fichiers ASF et WMV / WMA
Informations sur le format WMA de la Bibliothèque du Congrès
Convert WMA file

Have you ever wanted to
convert files without the need
to download software ?

Zamzar - Video Converter, Audio Converter, Image Converter, eBook Converter

 

WAV to WMA

Convert WAV to WMA - Convert your file now - online and free - this page also contains information on the WAV and WMA file extensions.


Step 1

Select files or URL you
wish to convert ...

or drag and drop files

Step 2

Choose the format to convert to:

Step 3

Enter your email address to receive converted files:

Step 4

Convert your file now (agree to our Terms ?)

Drop your files here



File extension.wav
CategoryMusic File
DescriptionWAV (WAVE) files are audio files playable via multimedia playback software such as Windows Media Player and other software available for your operating system. These files contain any sounds such as sound effects, music or spoken words. WAV files are large in size and with the advent of MP3 and MP4 WAV files are becoming less popular and less common. They were created and developed by IBM and Microsoft but unlike MP3 and MP4 the WAV file format does not use a form of lossy compression so file sizes are therefore much bigger and now less popular.
Actions WAV to WMA - Convert file now
View other music file formats
Technical DetailsWav files are the standard digital audio format in Windows. Using the .WAV file extension, 8- or 16-bit samples can be taken at rates of 11,025 Hz, 22,050 Hz and 44,100 Hz. The highest quality being th 16-bit at 44,100 HZ, this highest level is the sampling rate of an audio CD and uses 88KB of storage per second. All general sounds in Windows, such as when you log in, are in the .WAV format. The default content of a WAV file is uncompressed (although they can be used to store compressed formats such as MP3), pulse code modulated (PCM) digital samples derived from the analog source.
Associated programs CyberLink PowerDirector
Microsoft Windows Media Player
Roxio Creator 2009
Developed by Microsoft & IBM
MIME type  audio/wav
audio/wave
audio/x-wav
Useful links Find out more about the WAV format
When to use WAV files ?
Convert WAV file
 

Convert WAV file

Using Zamzar it is possible to convert WAV files to a variety of other formats:

wav to aac (Advanced Audio Coding File)
wav to ac3 (AC3 Audio File)
wav to flac (Free Lossless Audio Codec)
wav to m4a (Compressed video file)
wav to m4r (iPhone Ringtone File)
wav to mp3 (Compressed audio file)
wav to mp4 (MPEG-4 Video File)
wav to ogg (Ogg Vorbis Compressed Audio File)
wav to wma (Windows Media Audio)

WAV to WMA - Convert file now

Convert WAV to WMA

English | Français | Español | Italiano | Pyccĸий | Deutsch

 
File extension.wma
CategoryMusic File
DescriptionDeveloped by the Signal Processing Group at Microsoft, the WMA file format is part of the Windows Media framework and was first released commercially in 1999, with support for playback of WMA encoded files as part of Windows Media Player. Creation of WMA files did not come until Windows Media Player version 7. The original codec was targeted as a direct competitor to the MP3 and RealAudio formats, and has achieved a broad level of adoption thanks to support for playback on numerous DVD players, Nokia mobile handsets and Playstation portable devices.
Actions WAV to WMA - Convert file now
View other music file formats
Technical DetailsIn almost all circumstances WMA files are part of the Advanced Systems Format (ASF) container, a proprietary container format developed by Microsoft for both digital video and digital audio. Every WMA file contains an audio track encoded in one of four mutually distinct codecs - WMA, WMA Voice, WMA Lossless or WMA Pro - WMA is the most commonly found of the four, but is a lossy codec, with the ability to encode audio signals sampled at up to 48 kHz. WMA Pro is an improved version, allowing sampling up to 96 kHz, but has achieved little hardware and software support. WMA Lossless is designed to compress audio signals with no loss of quality from the original source (up to 96 kHz) and is used in some Windows Mobile devices as well as the Logitech Squeezebox Touch. Finally, WMA Voice is a lossy codec optimized for low-bandwith voice playback applications, with mono sampling support up to 22.05 kHz - it is perhaps most well known for being used by the BBC World service for streaming Internet radio.
Associated programs MPlayer
Realplayer
VLC Media Player
Windows Media Player
Windows Movie Maker
Developed by Microsoft
MIME type  audio/x-ms-wma
Useful links Encoding Audio and Video with Windows Media Codecs
Microsoft overview of ASF Format
Differences between ASF and WMV/WMA files
WMA format information from the Library of Congress
Convert WMA file